no comment....
Ma photo
Annecy, Haute Savoie, France

mardi 2 février 2010

The West Coast

Salut,
Voici la suite de ce que j'ai pu voir sur la cote ouest> Vraiment tres belle et variee. Toujours ce beau temps chaud, je suis bien chanceux de ce cote de l'ile! Les glaciers Franz Joseph et Fox sont des glaciers qui avancent de 1 m par jour! la raison est due aux fortes precipitations annuelles, aqui peuvent amener jusqu'a 30 m de neige sur la saison!
Le Franz Joseph Glacier
Le Mont Tasman et le Mont Cook
The Chris creek, contrastant avec les glaciers tout proches.
Le lac de Ianthe ou j'ai pris mon bain....le pied!

Surprenant non!?
La baie Johnson.......belle mais investee de sandflies!!
Vallee avant Wanaka
Et voici l'arrivee a Wanaka! Splendide contraste avec la cote ouest, subtropicale, et ici ou l'effet de foehn se fait sentir!
Au fait, pour les volants, une petite question: l'autre jour j'ai eu du vent de sud assez fort! A votre avis, j'etais a l'avant de la perturbe ou a l'arriere? Le premier qui repond juste, je lui ramene un kiwi empaille....
Aler je vous laisse, je vais aller voler, now...

5 commentaires:

  1. Mmmm aller je risque, au pire je me fais taper par Did, Hub et toi ...
    je ne vérifie pas sur le net sinon c'est pas du jeux!
    Hémisphère sud, tout est inversé non? Donc j'ai envie de dire ... à l'arrière de la perturb? Genre le beau temps va arriver?

    Don't hit me ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo!, tu as gagne le kiwi!
    Alors les autres? Bob? Fanny?.....

    RépondreSupprimer
  3. Complètement à la bourre... je dis aussi à l'arrière de la pertub.

    On a un dicton en BZH qui dit "Quand t'as du SUD, tu restes au PUB"

    Le deuxieme prix, c'est un kiwi vivant ???

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Super photos Eric, tu me donnes trop envie d'aller là bas ! Mais as tu pu rencontrer une belle otoctone entre 2 glaciers et 3 pingouins ?

    RépondreSupprimer