no comment....
Ma photo
Annecy, Haute Savoie, France

mercredi 24 février 2010

Hi!


Alors j'ai quitte Queenstown pour me diriger vers le Mont Cook.

Toujours beaucoup de vent, donc pas de vols possible! Voir les beaux lenticulaires!

En arrivant vers le lac Pukaki, le paysage et ce grand lac de couleur turquoise et magnifique! Du coup je me suis pose 2 jours avant d'aller a Mont Cook.

Enjoy!








Le Mont Cook se rapproche...





En arrivant, la vue sur les glaciers est impressionnante! Je vais y passer 3 jours a faire les randos possibles


Le Mont Cook , point culminant a 3751 m....



Le Mont Selton, vu du Red Lake, belle ballade!



un petit specimen d'iceberg que l'on peut voir sur les lacs a la fin de chaque glacier. Il y en a des beaucoup plus gros.




the Muller Hut, tres belle et raide montee, ou le vent est toujours de la partie! J'estime a plus de 100 km?h par moment, ne pouvant pas tenir debout! La nuit j'ai l'impression que le van va basculer! Un effet de foehn tres prononce! mais du coup une temperature bien elevee..





quelle vallee magnifique!











et puis j'ai pu retrouver Pascale une ancienne stagiaire, qui est accompagne un groupe> Elle est guide a travers le monde. Bonne coincidence! Didier tu te rappelles d'elle?
Au menu, saumon frais et un petit vin blanc du pays...fameux!! Merci Pascale!


Je vous laisse, je voulais mettre d'autres photos et film, mais l'ordi fait des siennes!
Je suis maintenant a Tekapo, vraiment tres beau encore une fois. Les photos la prochaine fois, j'ai coince 2 jours au bord du lac (turquoise lui aussi) pas un Maori en vue, seul au bord du lac, ma baignoire geante, avec une petite bute pour y faire des vols! ( Le vent et tombe et toujours beau apres un passge rapide du froid froid)
Geant, mais les photos la prochaine fois...
A plus








3 commentaires:

  1. Hi,
    Les couleurs du lac Pukaki me rappellent qq belles couleurs boliviennes du Sud Lipez !!!
    A++

    RépondreSupprimer
  2. a oui, Xavier a raison, on dirait la laguna verdé du sud lipez. superbe.
    mais oui, que je me souviens de pascale, et si mes souvenirs sont bons, elle est du NNNNord,hein.
    t as du te régaler du coté de cook mais souvent du vent.
    et le van, y roule bien
    et pascale, tu l'as fait boire , hein, et apres hop dans le super van loft.
    allez régales toi

    RépondreSupprimer
  3. Superbe, ça fait envi!! surtout que ici tu ne rates rien: orage cette nuit, il pleut jusqu'à 6000, moche, moche, moche!! ENJOY!

    RépondreSupprimer